logo noir

4 avantages des revêtements de sol stratifiés

Votre revêtement de sol est l’un des aspects les plus importants de votre maison. Vous voulez non seulement qu’il soit beau, mais aussi qu’il soit fonctionnel et facile à entretenir. Votre choix de revêtement de sol doit tenir compte de plusieurs éléments, dont votre style de vie. Il est judicieux d’installer un revêtement de sol qui correspond aux activités quotidiennes de votre maison et au type de trafic auquel il sera soumis. Les sols stratifiés en bois sont devenus un choix populaire pour de nombreux propriétaires pour de multiples raisons. Si vous cherchez à installer un nouveau revêtement de sol dans votre maison, le sol stratifié, votre allié de la vie de tous les jours est le meilleur choix.

Les principaux avantages des revêtements de sol stratifiés

Découvrons donc sans plus attendre les principaux avantages des revêtements de sol stratifiés. C’est parti !

1. Un aspect attrayant

Tout le monde sait que les sols en bois confèrent un aspect élégant à une maison. Ils peuvent donner à toute maison un aspect plus riche, plus soigné et plus attrayant que d’autres types de revêtements de sol, comme le vinyle. Ils peuvent également ressembler à s’y méprendre à des sols en bois véritable, au point que quelqu’un qui les regarderait ne saurait jamais qu’il s’agit de stratifiés. Il existe de nombreux types de bois stratifiés et vous pouvez trouver celui qui a l’aspect et les options de qualité que vous désirez.

2. Abordable

Une chose qui attire beaucoup de gens vers les sols en bois stratifié par rapport au bois véritable, c’est la différence de coût. Si votre budget ne vous permet pas de poser des sols en bois véritable, le bois stratifié vous permet d’obtenir l’aspect du bois véritable sans vous ruiner. Le bois stratifié peut, en moyenne, coûter environ 50 % de moins que le bois véritable. C’est la solution parfaite pour ceux qui veulent à la fois l’aspect du bois dur et un choix de revêtement de sol économique. Avec une telle différence de prix, il vous reste plus d’argent à dépenser ailleurs pour vos projets de maison.

3. Respect de l’environnement

Si vous bénéficiez toujours de l’aspect et de la plupart des avantages d’un sol en bois, l’impact sur l’environnement constitue une différence majeure entre les deux. Les parquets stratifiés n’utilisent pas les ressources naturelles que les parquets en bois naturel doivent évidemment utiliser. Il n’y aura pas d’arbres abattus pour la fabrication de vos sols stratifiés, et il y a un bonus supplémentaire dans le fait que la plupart des sols stratifiés en bois sont fabriqués avec environ 75 % de déchets recyclés avant consommation, ce qui ne fait qu’ajouter un plus aux avantages que le stratifié apporte au respect de l’environnement.

4. Entretien facile

Les sols en bois naturel ne sont pas adaptés aux déversements et à l’humidité. Lorsqu’ils sont exposés à l’eau ou à l’humidité, ils peuvent se déformer ou se fissurer. Le bois stratifié est un bon choix pour les familles avec des animaux de compagnie et des enfants lorsqu’il s’agit de faciliter l’entretien et le nettoyage. La couche extérieure du stratifié est composée d’un matériau qui ne permet pas à l’eau ou à l’humidité de s’y infiltrer, ce qui ne permet pas de l’endommager. Vous n’aurez qu’à passer l’aspirateur et le balai pour l’entretien régulier, mais aucun cirage ou polissage n’est nécessaire. Si un accident se produit, il suffit de l’essuyer au moment où il se produit.