logo noir

Definir la taille standard pour les toilettes suspendues

Il ne faut pas prendre à la légère l’aménagement des toilettes intérieures pour une maison. On peut réaliser une installation des toilettes dans la salle de bain, ou si l’espace est libre on peut créer une petite pièce pour les toilettes. Le modèle de w.c. suspendu est à la fois tendance et luxe pour une construction moderne.

Comment choisir des w.c. installés dans une salle de bain ?

Les w.c. dans la salle de bain sont plus pratiques et plus confortables. Il ne faut pas oublier que ce sont nos ainés qui ont du mal à régulariser leur digestion, ils ont besoin d’une toute petite motivation pour aller à la selle, c’est un besoin qui mérite notre attention. Le choix des w.c. dépend de l’espace de la salle de bain, et puis pour se mettre à l’aise là-dessus, il faut songer à sa hauteur.

Selon la norme, des modèle anglais mesurent dans les 50 cm de largeur sur 55 cm de longueur avec une profondeur de 55 cm et une hauteur de 40 cm. Ce sont des données évoquées par les experts en bâtiments et que tout le monde doit suivre. Si vous voulez avoir du geberit pour les enfants de plus de 4 ans, vous devrez installer une cuvette suspendue de dimension de 30 cm avec une hauteur réglable. Le choix des toilettes suspendue est le meilleur pour tout le monde, en plus les accessoires sont vendus en pack qui facilite son installation.

Aménager la juste superficie pour les w.c.

Il est important de comprendre qu’on a besoin d’un espace pour circuler dans les toilettes. Il faut donc compter 20 cm d’écart sur chaque côté de la cuvette. Une toilette contenant un w.c. et un lavabo mesure à la norme, 140 cm de longueur et 80 cm de largeur. Il ne faut pas négliger l’ouverture de la porte ou pour miser sur un bâti au temps moderne on peut opter sur la porte coulissante.

Les caractéristiques des toilettes suspendues

Pour cette toilette suspendue, il ne se collera pas au sol. Les w.c. ne doivent pas prendre trop de place dans la salle parce qu’il se positionne en abattant le mur, la personne qui l’utilise a besoin d’espace. Il faut donc suivre la norme standard déjà décrite auparavant, et vérifier que la mesurette de la cuvette. C’est pour assurer cette normalisation que l’on demande la collaboration des experts comme les équipes de jacob delafon. C’est pour réduire l’espace occupé par que l’on choisit le modèle des toilettes suspendues. De cette manière, on peut mettre côte à côte le lave-main et le w.c. Et puis, le système de nettoyage sera plus aisé, parce que l’eau usée du lave-main peut nettoyer les w.c. Ce type de w.c. est très convenable si on veut juste aménager le fond du couloir comme salle des toilettes. Le seul point clé de fixation des w.c. suspendu est son bâti support.

Le point à vérifier est la dureté du mur. Oui, parce que le support des w.c. suspendu se colle tout de suite au mur. Le conseil des experts pour la rénovation des toilettes est d’installer des w.c. suspendus, qui va donner de l’esthétique à la salle et de l’espace et pourtant son prix est assez raisonnable.